Livraison & Retour

  1. LIVRAISONS

Les Produits commandés par le Client seront livrés à La Réunion, Mayotte et la France métropolitaine

La livraison sera effectuée par la Poste (Colissimo) à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet http://www.nefertiti.re


Le Service postal Colissimo offre à ses Clients la possibilité de recevoir les articles commandés aisément et directement à leur domicile sous 5 à 6 jours ouvrés (10 maximum) via le Service postal de La Poste.

 

La livraison à domicile est soumise au barème classique des frais postaux. (tarifs partenaires transports en vigueur).

Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).


Les produits commandés sont livrés à l'adresse postale indiquée par le Client sur le formulaire de commande.

Les produits sont livrés du lundi au vendredi, aux heures de bureau, à l'exception des fêtes nationales. Les articles sont expédiés dans des sachets fermés Un e-mail est adressé au Client dès que sa commande est remise au Service postal. La livraison est considérée comme effectuée lorsque le colis est mis à la disposition du Client à l'adresse indiquée sur le formulaire de commande.
La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.


Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.
Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Toutefois, si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 15 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 7 jours à compter de la livraison pour formuler par courrier recommander avec accusé réception toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert ...), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir garanties, notamment).

 

2. POLITIQUE EN MATIERE D’ECHANGE ET DE RETOUR

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide d'un e-mail que vous envoyé à hello@nefertiti.re ou sur tout autre support durable exprimant la volonté de se rétracter.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client. L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

Pour des raisons évidentes d'hygiène : les vêtements blancs ainsi que les accessoires ne sont ni repris ni échangés.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, veuillez informer NEFERTITI REUNION de votre décision par une déclaration écrite sans équivoque

Le délai de rétractation est respecté si vous envoyez votre courrier nous informant de votre décision d'exercer votre droit de rétractation avant l'expiration de ce délai de rétractation

 

Demande de retour

Pour des raisons évidentes d'hygiène : les vêtements blancs ainsi que les accessoires ne sont ni repris ni échangés.

Les frais de retour sont à la charge du client, sinon contactez nous via l'adresse e-mail : hello@nefertiti.re afin de convenir d'un point de RDV.

En cas de souhait d’échange nous prenons en charge les frais d’expédition de la nouvelle commande.

ATTENTION : Le délai de retour est de 14 jours à compter de la réception de votre colis. Le cas échéant, le retour sera refusé et retourné à l’expéditeur.